Pour avoir l'univers à ses pieds, il faut développer une mentalité de pitbull....
Mon premier livre de spiritualité / développement personnel, je l'ai lu à 16 ans. Comme j'ai toujours été un rat de bibliothèque, ce fut simplement le premier d'une longue série qui m'a emmené dans les méandres de divers courants de pensées et croyances en tous genres. Mais dans toutes mes lectures, je ne me souviens pas avoir croisé ce concept. Il n'y a que dans les classes d'Access où j'en ai entendu vraiment parler.
A quoi ça ressemble ? Hé bien, quand vous voulez vraiment changer quelque chose, est-ce qu'il y a quelqu'un ou quelque chose qui peut se mettre sur votre chemin ? Le truc, c'est que parfois avant d'en arriver à ce point-là, on passe des jours, des semaines ou des mois à prétendre qu'on va le faire, oui on va commencer ce régime, oui on va changer quelque chose à notre relation, oui va changer quelque chose à nos finances, tout en n'y faisant rien et en se jugeant de ne pas le faire. Mais parfois, c'est ce qui est nécessaire pour en arriver au point où on en arrive à : quoi qu'il arrive, même si la terre s'ouvre sous mes pieds, même si je dois mourir, même si tout le monde autour de moi meurt, ça change, combien de temps est-ce que ça prend pour que le changement arrive ? Et est-ce que vous vous êtes jamais permis d'en arriver à ce point-là ?
Le truc, quand vous commencez à exiger de vous-même, c'est là que vous accédez à vos capacités créatives qui vont au-delà de cette réalité.
Vous ne pouvez pas exiger de l'univers qu'il vous serve. Vous ne pouvez pas exiger des autres qu'ils répondent à vos demandes. La seule personne de qui vous pouvez exiger quoi que ce soit, c'est vous-même. C'est en vous que se trouvent les clés pour déverrouiller votre réalité.
Et qu'est-ce qui fait la différence entre ceux qui retournent dans leurs "travers" et les autres ? Le passage à l'action ! Car exiger de vous-même c'est une chose, passer à l'action en est une autre. Lorsque vous choisissez vraiment de développer cette attitude et vous ne lâchez pas tant que vous n'avez pas obtenu ce que vous désirez vraiment, alors l'Univers devient votre serviteur. Par contre, vous ne pouvez rien exiger de lui. Il vous fournira tout ce que vous demandez en temps et en heure.
Quelles sont les actions que vous pouvez mettre en place ? Cela dépend de ce que vous demandez à changer. Si ce qui doit changer c'est une relation, prenez votre courage à deux mains et ayez cette conversation qui vous fait si peur. Si c'est votre situation financière, prenez votre courage à deux mains et établissez votre budget. Si c'est quelque chose en lien avec votre corps. allez trouver un médecin, faites ce changement d'alimentation ou d'exercice physique. Bref, faite une action qui vous permettra de découvrir des informations supplémentaires concernant votre situation, vous permettant ainsi de voir à partir de là ce qui peut être fait, ce que vous pouvez changer, améliorer, transformer.
Souvent, on a l'idée que passer à l'action exige de faire un grand saut, genre si le problème est un problème de relation, ce n'est qu'en quittant notre partenaire que la situation va changer. Et souvent, le premier pas, cette fameuse discussion qui nous fait si peur, est l'élément qui nous permettra de savoir si la relation mérite qu'on lui redonne une chance ou pas. Mais tant qu'on ne passe pas à l'action, on peut prétendre, on peut faire "comme si" et maintenir le status quo, bref, ne rien changer.
Si vous désirez un résultat différent dans votre vie, il va falloir changer l'énergie à partir de laquelle vous faites les choses, mais également les actions que vous posez dans votre quotidien. Et il va falloir être cette exigence envers vous-même. Et parfois c'est simple et aisé, parfois cela demandera toutes vos ressources et votre courage. Mais est-ce que vous avez mieux à faire de votre vie ? Est-ce qu'une vie à demi vécue vous suffit ?
En attendant d'être prêt à faire le choix et exiger de vous-même que les choses changent, s'il-vous-plaît ne vous jugez pas. Il vous faudra peut-être accumuler certaines frustrations, certaines déconvenues pour avoir suffisamment de courage pour sauter le pas. Ce n'est pas une obligation, juste ce que les gens choisissent souvent. Où alors il vous manque des informations ou des éléments nécessaires que le temps vous fournira, tant que vous ne lâchez pas. Et parfois, il faut un certain nombre d'années pour y arriver. Êtes-vous prêt à avoir cette ténacité ? Cela ne veut pas dire que vous y pensez tout le temps, juste que tant que vous n'avez pas obtenu ce qui vous est important, vous continuerez à chercher, poser des questions et demander. Et avez-vous reconnu à quel point cela fait déjà partie de votre vie ? De qui vous êtes ? Alors comment pouvez-vous utiliser ce que vous êtes déjà pour changer d'autres aspects de votre vie ?
Qu'est-ce que vous pouvez exiger de vous-même aujourd'hui pour lequel votre futur soi vous sera reconnaissant ?
N'abandonnez jamais, ne laissez pas tomber et ne quittez pas. Si vous savez que quelque chose est possible, c'est que c'est le cas. Si vous n'abandonnez pas cette idée, qu'allez-vous créer ?
Comments