top of page
Rechercher
Photo du rédacteurMarlène Glauser Ricci

Quelle énergie, espace et conscience ?...

Ce sont les éléments constitutifs de votre réalité



Chez Access, il y a des déblayages qui commencent par "quelle énergie, espace et conscience..." et bien que je les ai utilisé de façon plus ou moins aléatoire durant ces dernières années, c'est vraiment ces dernières semaines que j'en ai compris la portée et la puissance

Tout d'abord, ces déblayages sont basée sur un postulat simple : VOUS ÊTES, NOUS SOMMES TOUS DES ÊTRES INFINIS. Et en tant que tel, nous SOMMES énergie, espace et conscience. C'est ce qui constitue notre être, l'essence de l'être infini que nous sommes si vous voulez. Et lorsque que vous commencez un déblayage de cette façon, vous demandez à fonctionner, choisir et créer comme l'être infini que vous êtes véritablement, au lieu de ce que vous avez défini être. Et cette façon de fonctionner ne correspond à aucun point de référence que nous pouvons avoir. Rien (ou presque) dans la réalité dans laquelle nous avons grandi, nous avons été éduqué, nous évolué ne nous a préparé ou soutenu à fonctionner en tant qu’être infini. La vaste majorité d’entre nous a appris à se conformer, à s’intégrer à cette réalité, à croire à nos limitations. Et faire le choix de dépasser ceci demande d’accéder à de nouveaux espaces, de nouvelles énergies et à des prises de conscience qui ne nous étaient pas disponibles avant.

Vous pouvez utiliser ce processus en suivant deux angles très différents, tous les deux pour créer un changement pour inviter une nouvelle réalité.

La première façon est de l’utiliser est pour dépasser certains jugements tellement ancrés en vous qu’il vous semble impossible à dépasser, que vous ne pouvez pas les changer, que ces éléments ont plus de pouvoir que vous. Mais est-ce qu’il peut vraiment y avoir quelque chose de plus grand qu’un être infini ? Non ! C’est pourquoi vous risquez de tomber sur des processus qui peuvent vous choquer, ou vous heurter car c’est exactement ces énergies qui vous maintiennent dans un mensonge, et surtout à vous juger vous-même constamment. L’un des grands classiques en la matière c’est : quelle énergie, espace et conscience puis-je être pour être la salope / le salaud démoniaque de l’enfer que je suis de toute éternité ? Et tout ce que ça fait remonter, je le détruis et décrée. POC&POD. Qu’est-ce que ça fait remonter en vous ? A quel point passez-vous votre temps à faire tout ce qui est en votre pouvoir pour qu’on ne vous juge pas comme étant un salaud ou un démon, tout en vous jugeant constamment de l’être d’une façon ou d’une autre ? Voilà ce qui est éveillé par ce processus entre autre. Et vous, pour quoi est-ce que vous vous jugez constamment ? Quelle est la pire insulte que l’on puisse vous faire ? Qu’est-ce qui vous met automatiquement en mode défense ? Et si vous pouviez être totalement cette énergie à laquelle vous résistez et réagissez ? Qu’est-ce qui changerait si vous n’aviez plus à résister à ceci ? Et ça ne veut pas dire vous transformer en furie monstrueuse à chaque instant. Ou de tout détruire sur son passage. Ce que j’ai découvert en utilisant ce genre de processus en mettant exactement ce pour quoi je me jugeais le plus, c’est que je retrouvais plus de qui je suis véritablement, et que souvent, c’est le contraire de mes jugements qui faisait surface. Que ma gentillesse, ma présence, mes talents qui se cachaient derrière ces jugements avaient enfin la possibilité de s’exprimer. Et que ces jugements cachaient également d’autres points de vue, d’autres croyances qui créaient une limitation dans mon univers. Le conseil c’est d’utiliser ce genre de processus au moins trente fois par jour pendant plusieurs semaines, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucune charge. Cela peut sembler exigeant comme processus. Mais soyez honnête : combien de milliers de fois avez-vous répété ce jugement pour l’intégrer à votre réalité ? Donc s’il n’y a pas besoin de faire ce processus pour chaque fois que vous vous êtes jugé, il va sans doute falloir passer par un processus inverse qui peut se faire rapidement pour autant que vous y portiez votre attention. Voilà quelques exemples de ce genre de processus :

- quelle énergie, espace et conscience puis-je être pour être la salope, menteuse, décevante et frauduleuse que je suis de toute éternité ?

- quelle énergie, espace et conscience puis-je être pour être la pute vierge que je suis de toute éternité ?

- quelle énergie, espace et conscience puis-je être pour la pute avide d’argent que je suis de toute éternité ?

Bref, voilà l’une des façon détournée de débusquer les jugements qui vous empêchent d’être totalement vous-même.

Et la deuxième façon d’utiliser ce type de processus, c’est pour appeler ce que vous aimeriez vivre, avoir, créer ou générer. Car tout ce que vous avez véritablement créé, tous les miracles, tous les moments de magie, c’était à partir de l’énergie, l’espace et la conscience de l’être infini que vous êtes que c’est devenu réalité. Et si vous désirez ajouter quelque chose à votre réalité physique, pensez à inclure votre corps aussi. Car si vous désirez plus d’argent, une nouvelle maison, un nouveau travail, c’est au travers votre corps que vous allez faire ce genre d’expérience. Et si vous demandiez aussi à votre corps de participer ?

Voilà quelques exemples simples pour vous permettre de comprendre comment ça marche :

- quelle énergie, espace et conscience puis-je être pour avoir une aisance et une clarté totale dans cette situation ?

- quelle énergie, espace et conscience est-ce que mon corps et moi pouvons être pour créer et générer avoir toujours plus d’argent que je ne peux en dépenser mais jamais assez ?

- quelle énergie, espace et conscience est-ce que mon corps et moi pouvons être pour créer une relation facile, joyeuse et contributrice ?

- quelle énergie, espace et conscience est-ce que mon corps et moi pouvons être pour inviter de nouveaux clients dans ma pratique ?

Vous avez compris le principe… Vous pouvez ajoutez après ces questions : Et tout ce qui empêche ceci, je le détruis et décrée. POC&POD. Ajoutez ce que vous voulez selon ce que vous désirez créer. Et répétez ce genre de déblayages une dizaine de fois chaque matin pour commencer la journée et regardez la magie que vous allez créer !!!


91 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page