top of page
Rechercher

La liste infinies des impossibilités

  • Photo du rédacteur: Marlène Glauser Ricci
    Marlène Glauser Ricci
  • 9 avr. 2018
  • 5 min de lecture

Dernière mise à jour : 9 juil. 2018

Avant de découvrir les outils d'Access, une chose pour laquelle j'étais championne toutes catégories, c'est la liste infinie des impossibilités. Sérieusement, quelles que soient les situations que je vivais, j'avais l'impression d'être enfermée dans une montagne d'impossibilités et j'avais beau me creuser la tête, analyser, demander des conseils, bref faire tout ce qu'on me disait de faire, j'en revenais systématiquement au même point. Rien (ou si peu) avait changé.




Avant de découvrir les outils d'Access, une chose pour laquelle j'étais championne toutes catégories, c'est la liste infinie des impossibilités. Sérieusement, quelles que soient les situations que je vivais, j'avais l'impression d'être enfermée dans une montagne d'impossibilités et j'avais beau me creuser la tête, analyser, demander des conseils, bref faire tout ce qu'on me disait de faire, j'en revenais systématiquement au même point. Rien (ou si peu) avait changé.

Alors dans mon monde, longtemps, le changement avait mauvaise presse. Avec tous les efforts qu'il me semblait falloir faire, tout ce que je mettais en place, ça bougeait à peine. Pour moi imaginer un changement radical dans ma façon de vivre, de percevoir le monde et d'être dans mon quotidien, ça me semblait être pour une autre vie, loin, là-bas, peut-être. J'avais presque abandonné. Abandonné l'espoir que la réalité que je savais tapie au fond de moi puisse un jour voir le jour et devenir mon quotidien. Alors si vous en êtes là vous aussi, n'abandonnez pas. Faites ce pas de plus. Ou ces trois pas de plus. Car c'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas.

La première fois que j'ai été exposée à Access, c'est au travers de l'interview du Dr Dain Heer sur un telesummit américain. Et quand je l'ai entendu parlé, j'ai entendu quelqu'un qui parlait la même "langue" que moi, qui mettait des mots sur ce que j'avais toujours porté en moi sans savoir que c'était là. Et j'ai cherché une classe proche de chez moi. A ce moment-là, la plus proche était à Stockholm ou Rome !!! Puis deux semaines plus tard je suis revenue sur le site. Et il y avait une classe à 1h de route de chez moi. Et j'ai plongé pour 5 jours. Cette classe de 5 jours s'est terminée un mardi et le vendredi suivant j'étais à Rome pour la classe ESB du Dr Dain Heer ! Et ça, une semaine avant était une impossibilité totale !!! Laisser mes gosses pendant 8 jours sur 10 et en plus je n'avais pas l'argent (du moins c'est ce que je pensais)... Est-ce qu'à partir de là ma vie est soudainement devenue miraculeuse ? Oui et non. Car on ne passe pas comme ça du jour au lendemain de la championne toutes catégories des impossibilités à une éveilleuse de possibilités dans le monde !!! Pour moi le changement fut graduel, au fur et à mesure que j'incluais les outils dans mon quotidien. Mais de changement graduel, à force de pratique, le changement est devenu exponentiel et les choses qui mettaient des mois ou des semaines avant de se décanter ou se transformer, maintenant c'est une histoire de jours, d'heures, voir même de minutes ou secondes. Je peux en quelques secondes changer totalement de façon d'être simplement parce que je sais que je le peux. Je peux passer de la frustration, l'énervement et la colère à la paix et la joie en quelques questions, juste parce que je le choisis.

Ce dont je me rend compte en regardant le chemin parcouru, c'est que cette liste infinie des impossibilités venait du fait que je n'avais pas appris à créer. Dans cette réalité, on nous apprend à nous intégrer, rentrer dans le moule et éventuellement être créatif, autrement dit faire du macramé ou de la peinture, mais l'idée d'être le créateur de sa vie, et que c'est une création à chaque instant, et qu'à chaque instant vous avez le choix de créer quelque chose de totalement différent, c'est au travers des outils de la classe Fondation que j'ai commencé à m'ouvrir à cette possibilité puis à fonctionner à partir de cette possibilité. Et je continue à chaque jour d'en découvrir un peu plus sur ces outils et comment ils s'appliquent dans ma vie. Et j'ai la chance de pouvoir participer à de nombreuses classes avec Gary Douglas, le fondateur d'Access ou le Dr Dain Heer ainsi que d'autres facilitateurs qui ont des années d'expérience avec ces outils et à chaque fois que je participe à ces classes "avancées", tous, sans exception, nous renvoient aux informations contenues dans les classes de Bars d'Access ou Fondation. Et plus je suis "exposée" à des outils ou des informations plus complexes développées dans les classes avancées, plus j'ai de la gratitude pour les outils fondamentaux d'Access car c'est vers eux que je me retourne au quotidien. Les discussions des classes avancées m'épatent et m'ouvrent de nouvelles perspectives, mais c'est les "10 clés vers la liberté" ou "les implants distracteurs" ou "les 5 éléments de l'intimité" qui sont mes boussoles et mes cartes pour naviguer la réalité qui m'entoure et créer la mienne en avançant !

Tout comme je ne saurais plus me passer de mon smartphone (hé, pouvoir sauter dans un train au moment où il part et acheter son billet en ligne 30 secondes avant que le contrôleur n'arrive, ce n'était pas possible il y a 10 ans et ça à changé plusieurs fois ma vie !!!) qui rend tellement de choses dans ma vie plus aisées, c'est exactement ce que ces outils créent pour moi. Plus d'aisance à chaque instant. Et au lieu de faire la liste des impossibilités, je joue de plus en plus avec les possibilités infinies que l'univers a à m'offrir. J'ai de la peine à me souvenir de cette femme déprimée depuis toujours et faisant en boucle dans sa tête la liste des impossibilités de sa vie. Car fondamentalement, ça n'a jamais été vraiment qui je suis. C'était qui je tentais d'être et je n'y arrivais vraiment pas très bien. Alors si vous aussi en avez marre de tenter d'être quelqu'un d'autre que vous n'appréciez même pas vraiment, pouvez-vous envisager d'être vous-même ? Ou tout au moins de commencer cette recherche ? Et si en retrouvant qui vous êtes, vous deveniez le créateur de possibilités et de magie que vous êtes véritablement. Est-ce qu'il est temps maintenant ?

Si c'est le cas, ne laissez rien (pas le temps, pas l'argent, je suis malade, et qui s'occupera de mes gosses ?) ni personne vous arrêter. Vous êtes le seul être assez puissant pour le faire. Peut-être qu'Access Consciousness sera pour vous le tremplin vers vous-même. Peut-être pas. Mais ce n'est qu'en participant à une classe que vous le saurez. Quand est-ce que vous nous rejoignez ?

 
 
 

Comments


bottom of page