Et si une phrase dingue vous permettait de changer ce qui vous coince ?
Hier j'ai fait un événement Facebook live où j'ai parlé de l'outil d'Access qu'on appelle la phrase dingue et qui est :
TOUT EST L'OPPOSÉ DE CE QUE CELA PARAÎT ÊTRE,
ET RIEN N'EST L'OPPOSÉ DE CE QUE CELA PARAÎT ÊTRE.
Vu que c'est un outil destiné à nous faire sortir de notre mental, la plupart des gens ne comprennent pas ce qu'il signifie et comment l'utiliser.
En plus de ce que j'ai mentionné hier dans la vidéo ci-dessous, voilà quelques éléments de réflexion supplémentaires qui pourraient vous aider à voir comment appliquer cet outil.
Tout d'abord, vous pouvez utiliser la phrase dingue quand votre mental prend tellement de place, que vous tournez en rond dans votre tête sans savoir comment en sortir, c'est le bon moment pour la répéter 5 ou 6 fois. Faites-le. Surtout à l'approche des fêtes où vous êtes à vous dire : "mon dieu j'ai pas encore fait tous les cadeaux, et plus je ne sais toujours pas ce que je vais faire à manger à mes convives à Noël et puis il faut emmener le chat chez le vétérinaire et depuis le temps que je me dis qu'il faut prendre rendez-vous chez l'orthodontiste pour le petit dernier et, oh, j'avais promis à mon mari de passer au pressing et il faut que je m'épile..:" Vous voyez, quand vous alignez dans votre tête toutes vos obligations, et qu'une pensée en amène une autre, puis une autre, puis une autre et vous avez l'impression qu'elles sont toutes reliées et urgentes, ce qui vous met une pression de dingue ??? Voilà un autre bon moment pour utiliser la phrase dingue. Surtout quand c'est l'heure pour votre corps de dormir mais que votre mental part en surchauffe !!!
L'un des autres concepts auquel la phrase dingue s'applique, c'est l'idée que votre pire tort, votre pire tare, le défaut que tout le monde vous reproche ou vous a reproché pendant longtemps cache en fait une force, un talent, une puissance qui vous est propre. Moi étant petite, on me reprochait d'être bavarde. C'était la complainte de mes profs. En pendant longtemps j'ai tout fait pour "éliminer" ce tort, au point de prendre à peine la parole en public. Puis j'ai connu les outils d'Access et j'ai découvert que ce que les autres prenaient pour un tort était en fait une force dans le "métier" que je me suis choisie. Être capable de parler toute une journée, de tout un tas de sujets variés quand on est facilitateur Access c'est indispensable !!! Donc là, maintenant, prenez un de vos torts, et utilisez la phrase dingue jusqu'à ce que vous puissiez percevoir le talent qui est là, même si pour l'instant vous ne l'utilisez pas ou ne savez pas trop qu'en faire... Juste le reconnaître pour vous-même et commencer à poser des questions va être ce qui change totalement la dynamique. Et parfois, surtout sur des sujets qui vous semblent tellement vrais et ancrés en vous (oui vous êtes bordélique par exemple, ça a toujours été le cas ou du moins le reproche principal qu'on vous a fait et que vous avez appris à vous faire) donc voir ceci comme une force (est-ce que vous êtes toujours capable de retrouver vos affaires dans ce "bordel" ? Et si c'était juste l'expression d'un cerveau qui ne fonctionne pas de façon linéaire ?....) peut prendre un certain temps. Comme l'implantation de cette idée limitante s'est fait avec du temps...
Vous pouvez utiliser la phrase dingue en présence de personnes... dingues ! Ou tout au moins si vous avez affaire à une personne incohérente, qui semble incapable de se connecter avec vous pour avoir une discussion censée, vous pouvez dire la phrase dingue à voix haute 3 fois et cela permet souvent à la personne de revenir présente pendant un certain temps.
Une autre utilisation qui me vient en tête, c'est quand vous êtes pris dans la "lourdeur". Souvenez-vous de l'outil fondamental d'Access. Si quelque chose est léger dans votre univers, c'est que c'est vrai pour vous. Si c'est lourd, c'est que c'est un mensonge. Alors quand vous êtes pris dans une situation qui vous semble lourde, inextricable, insoluble, vous êtes fondamentalement pris dans les filets d'un mensonge que vous tentez coûte que coûte à rendre réel pour vous. Si d'autres outils ne vous permettent pas de passer au-delà rapidement, utilisez la phrase dingue. Et chaque fois que vous ressentez à nouveau cette lourdeur, dites la phrase dingue à voix haute ou dans votre tête et ensuite POC et PODez tout ce que vous avez fait pour rendre ce mensonge vrai et réel pour vous ! Et regardez combien de temps vous mettez à retrouver la légèreté !
Voilà les situations principales qui me viennent en tête pour l'utilisation de cet outil ! Et vous, en jouant avec dans vos vies, qu'est-ce que vous pouvez découvrir et faire découvrir aux autres ??? Si vous avez envie de partager vos expérience avec cet outil, n'hésitez pas à laisser un commentaire là-dessous.
https://www.facebook.com/soismagique/videos/1154872621294596/
Comments